Characters remaining: 500/500
Translation

Also found in: Vietnamese - English

đạp mái

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "đạp mái" se réfère à l'acte de "couvrir la femelle", en particulier dans le contexte des oiseaux. C'est un terme souvent utilisé en ornithologie pour décrire le moment où le mâle s'accouple avec la femelle afin de fertiliser ses œufs.

Explication simple :
  • Définition : "đạp mái" signifie que le mâle s'accouple avec la femelle. C'est un terme principalement utilisé pour parler des oiseaux, mais il peut aussi être utilisé dans le contexte d'autres animaux.
Instructions d'utilisation :
  • Ce mot est généralement utilisé dans des conversations sur la reproduction animale ou dans des discussions sur l'élevage d'oiseaux. Par exemple, lorsque vous parlez de la saison des amours chez les oiseaux.
Exemple :
  • Phrase simple : "Chim trống đạp mái vào mùa xuân." (Le mâle s'accouple avec la femelle au printemps.)
Usage avancé :
  • Dans un contexte plus scientifique, vous pourriez rencontrer ce terme dans des études sur le comportement animal ou dans des discussions sur la biologie de la reproduction.
Variantes du mot :
  • Vous pourriez rencontrer des variantes comme "đạp" (qui signifie "frapper" ou "pied") dans d'autres contextes, mais dans "đạp mái", il est spécifiquement lié à l'accouplement.
Différents sens :
  • Bien que "đạp mái" soit principalement utilisé pour parler des oiseaux, le terme peut aussi être utilisé de manière figurative dans des discussions sur d'autres formes de reproduction ou de relations, mais cela reste assez spécifique.
Synonymes :
  • Un synonyme courant serait "tạo giống", qui signifie "produire des descendants" ou "reproduire", mais ce terme est plus général et peut s'appliquer à d'autres espèces animales.
  1. couvrir la femelle (en parlant des oiseaux)

Comments and discussion on the word "đạp mái"